Trend & Selection

Trend & Selection

Le Salon International de la Lingerie inspirera et conseillera autour d’une thématique dans un espace où tendance et tutoriel vous seront dédiés.

Tendance

Cette session, l’espace tendance sera divisé en 4 thématiques

Love-in Voice
Aimer les matières, la lingerie, son corps, suite du mouvement Body Positive, Love Body. Grand retour de la dentelle, de la soie pour plus de valeurs à nos pièces de lingerie. On aime le savoir-faire et le raconter.

Emancipated Voice
Nouveau Féminisme. Affirmer son statut de femme et son potentiel séduction. Après me#too, prise de conscience du rôle social à incarner, et prise de position pour une féminité non-menacée. Une séduction plus casual, pratique, facile à porter en toutes situations et qui se montre. Afficher sa féminité. La lingerie comme porteuse de message.

Constructivist Voice
Valorisation des techniques et des coupes. Design. Besoin de produits qui se renouvellent. Nécessité d’amener le design au coeur de la mode pour des produits « objets »de collection. Se faire plaisir avec goût, fraîcheur et humour.*

Naturalness Voice
Naturalité. Alliance du corps et de l’esprit. Retrouver un équilibre. Être en harmonie avec les préoccupations de la société : gaspillage, réchauffement climatique, pollution chimique.

Ateliers

1/ Atelier Couleur et peaux

Comment décrypter les coloris adéquats en fonction de chaque carnation ?

Samedi, dimanche, lundi de 10H à 12H et de 14H à 17H sur l’espace Trend & Selection & le pop-up ‘Constructivist ’

La couleur souligne, proportionne les formes, délimite les coupes, illumine les imprimés pour révéler les lignes du corps.  Au-delà de son caractère esthétisant, la couleur est symbole d’un univers, d’un message féminin. En participant à cet atelier, la couleur n’aura plus aucun secret pour vous ! l’équipe Eurovet vous y attend.

 

2/ Atelier Bra Fitting

Comment devenir incollable sur les techniques de Bra Fitting ?

Samedi, dimanche, lundi de 10H à 11H et de 15H à 16H sur l’espace Trend & Selection

www.hurraykimmay.com

Kimmay Caldwell, américaine et experte lingerie vous accompagne pour optimiser vos techniques de Bra fitting : améliorer le confort, révéler la silhouette, identifier les tailles adaptées. Entrez dans la fitting room et laissez – vous guider…

 

3/ Atelier matières

Mieux connaître nos métiers et nos matières pour mieux vendre ?

Samedi, dimanche, lundi de 10H à 12H et de 14H à 17H sur l’espace Trend & Selection & le pop-up ‘Love in voice ’

www.storia-intima.fr

Sylvie Schekler-Itzhak de Storia Intima échange autour des matières et des techniques de la lingerie dans cet atelier pratique. Grande professionnelle, Sylvie allie l’expertise lingerie et balnéaire autour du stylisme, modélisme et de la communication visuelle. Les clés d’une vente réussie, c’est d’appréhender parfaitement le produit que l’on vend…

 

4/ Atelier Cosmétique

L’atelier cosmétique qui vous en apprend un peu plus sur l’univers de la beauté…

Samedi, dimanche, lundi de 10H à 13H et de 14H à 17H sur l’espace Trend & Selection et le pop-up ‘Naturalness ’

www.labote.paris

L’univers de la beauté est intimement lié à la féminité. C’est pourquoi Laboté, partenaire de cet atelier cosmétique vous partagera son savoir-faire et son amour pour la beauté. Leurs produits sont fraîchement fabriqués à la demande à partir des meilleurs actifs extraits de plantes médicinales.

 

L’ espace The Selection

L’œil expert d’Eurovet sélectionne ses hits de la saison parmi les marques les plus avant-gardistes.
Des marques cultes qui seront à retrouver dans le guide d’achat et le défilé The Selection

 

En partenariat officiel avec

 

 

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

TREND & SELECTION

Trend & Selection

The Salon International de la Lingerie will inspire and advise on a thematic in a focused space with trends and teaching designed for you.

For the 2019 edition, the area will be divided in 4 spaces:

The Love-in Voice
Loving fabrics, lingerie, one’s own body; the follow-up to the Body Positive movement, “Body Love”. The major comeback of lace and silk, adding greater value to our lingerie pieces. We love craftsmanship and telling stories about it.

The Emancipated Voice
The New Feminism. Boldly proclaiming womanhood and her seductive potential. After #metoo, a greater awareness of her social role, and a marked advocacy of femininity that is unafraid. A sensuality that is more casual, practical, and easy to wear for all occasions, and doesn’t hesitate to show off. Unabashedly displaying her femininity. Lingerie as a standard-bearer.

The Constructivist Voice
Highlighting of techniques and cuts. Design. A need for products that renew themselves. An imperative to bring design into the very heart of fashion, creating products that are collectors’ “objects”. Indulging oneself with taste, freshness, and good humor.

The Natural Voice
Being natural. The joining of body and mind. Rediscovering a sense of balance. Resonating in harmony with society’s concerns: waste, global warming, chemical pollution.

Trend Forum workshops

1/ Color and Skin Tone Workshop

How to decipher the right shade of color for every skin tone

Saturday, Sunday, and Monday from 10:00-12:00 and 14:00-17:00 on the Trend & Selection area and the ‘Constructivist’ pop-up

Color highlights, adds proportion to shapes, outlines the cut of a garment, and enlivens prints, revealing the lines of the feminine form. Beyond its beautifying character, color is symbolic of an entire universe tinged with a feminine touch. After this workshop, color will hold no more secrets for you! The Eurovet team looks forward to seeing you there.

 

2/ Bra-Fitting Workshop

How to become an ace at Bra-Fitting techniques

Saturday, Sunday, and Monday from 10:00-11:00 and 15:00-16:00 on the Trend & Selection area

www.hurraykimmay.com

American lingerie expert Kimmay Caldwell will work with you to make the most of your bra-fitting techniques: maximize comfort, create a gorgeous silhouette, and identify the right sizes. Enter the fitting room and let her be your guide…

 

3/ Materials Workshop

Getting to know our industry and materials to sell more effectively

Saturday, Sunday, and Monday from 10:00-12:00 and 14:00-17:00 on the Trend & Selection area and the ‘Love in voice’ pop-up

www.storia-intima.fr

Sylvie Schekler-Itzhak from Storia Intima will chat about lingerie materials and techniques in this hands-on workshop. A true professional, Sylvie combines lingerie and swimwear expertise in design, pattern modeling, and visual communication. The key to a successful sale is a perfect understanding of the product you’re selling…

 

4/ Cosmetics Workshop

The cosmetics workshop that teaches you more about the world of beauty…

Saturday, Sunday, and Monday from 10:00-13:00 and 14:00-17:00  on the Trend & Selection area and the ‘Naturalness ’ pop-up

www.labote.paris

The world of beauty is intimately linked to femininity. This is why Laboté, our partner for this cosmetics workshops, will be sharing their expert passion for beauty. Their products are freshly made to order using the finest active medicinal plant extracts.

The Selection space

Eurovet’s expert eye will choose the season’s hits from the most avant-garde brands.
The Buyers Guide will include cult labels that you’ll also see in The Selection fashion shows.

 

 

Official partner :

Stay in touch with the show and market's latest news

Subscribe to the newsletter

I am

Follow us on social media